Historique

L’Association fribourgeoise SOS futures mamans a été fondée le 11 septembre 1974 par Monsieur Conrad Clément à Épendes, dans le canton de Fribourg en Suisse. Elle est à l’origine du mouvement SOS futures mamans qui s’est développé sous l’impulsion des époux Conrad et Chantal Clément.

Ce mouvement a été fondé pour pallier une carence de la société face aux divers problèmes auxquels sont confrontées les futures mamans.

Cette forme d’aide aux mamans en difficulté a pris rapidement de l’extension. Des associations existent dans tous les cantons suisses romands, et en Suisse alémanique, ainsi qu’en Allemagne et en France.

SOS futures mamans se veut une main tendue à toutes les mamans ou futures mamans qui se trouvent démunies moralement ou financièrement face à une grossesse ou face aux impératifs de la vie de leurs enfants.

C’est une grande chaîne d’amitié et de solidarité entre, d’une part, les familles qui viennent apporter les habits et le matériel de puériculture dont elles n’ont plus besoin et, d’autre part, les mamans et futures mamans en situation de précarité.

Les bénévoles de l’association assurent le relais, étant ainsi les témoins de la générosité des unes et